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MAÎTRISER LA NORME ISO 9001 v 2015 ET LE SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ

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Anthemia formation certifié Qualiopi

Nos formations sont finançables par votre OPCO

description formation certifiée Qualiopi

Description

Formation norme ISO 9001 2015 Accompagnement gestion de la qualité

Cette formation permet d’engager l’entreprise dans une démarche d’amélioration :

  • Connaître, interpréter et prendre en compte les exigences de la norme ISO 9001 version 2015 et de mettre en place les modalités pour y satisfaire
  • D’acquérir les méthodes et outils pour y répondre

public vise formation certifiée Qualiopi

Public visé

  • Responsable Qualité
  • Responsable d’activité
  • Futurs Techniciens Qualité
  • Animateurs Qualité
pré requis formation certifiée Qualiopi

Prérequis

Aucun

Objectif formation certifiée Qualiopi

Objectifs pédagogiques

  • Définir des exigences de la norme sur le Management de la qualité ISO 9001 version 2015
  • Comprendre et Maîtriser les chapitres de la norme selon le cycle d’amélioration continue (PDCA)
  • Mettre en place l’organisation adaptée aux exigences qualité en respectant la légalité et la réglementation
  • Étudier les risques et opportunités Qualité liés à l’entreprise
  • Renforcer et acquérir des compétences nouvelles en qualité pour améliorer l’efficacité du personnel au quotidien et l’image de marque de l’entreprise
  • Engager l’entreprise dans une démarche d’amélioration continue liée à la qualité et la satisfaction client
Les plus Anthemia formation certifiée Qualiopi

Les plus de la formation

Alternance exposés théoriques et applications (Exercices d’analyse, Travail collectif et/ou individuel sur des cas concrets).

sequence pedagogique formation certifiée Qualiopi

Séquences pédagogiques

3 jours consécutifs.

financement formation certifiée Qualiopi

Financements

  • OPCO
programme formation certifiée Qualiopi

Programme détaillé

Afficher / Cacher le programme

JOUR 1 – Matin

  • Relevé des attentes, définir les objectifs et l’organisation

Structure de la norme Système Management Qualité (SMQ)

Domaine d’application du SMQ et vocabulaire

  • Comprendre ce qu’est un SMQ.

Contexte de l’entreprise : les fondamentaux du SMQ

  • Identifier les enjeux internes et externes influant sur la finalité, la performance qualité et l’organisation de l’entreprise
  • Identifier les parties intéressées pertinentes
  • Caractériser leurs besoins et leurs attentes
  • Exercices d’apprentissage

 

JOUR 1 – Après-midi

Leadership – Pierre angulaire de la démarche :

  • Engagement de la direction et politique qualité.
  • Objectifs qualité, planification : cohérence avec la politique et l’engagement d’amélioration continue de l’entreprise
  • Orientation client : Satisfaire aux exigences du client
  • Détermination des rôles, responsabilités et autorités

Le pilier risques et opportunités :

  • L’approche risques-opportunités, la prévention des risques et actions de maîtrise dans la démarche SMQ
  • Exercices d’apprentissage

 

JOUR 2 – Matin

Besoins de Ressources :

  • Prestataires externes, personnel, infrastructure, environnement, pour la surveillance et la mesure, la traçabilité de la mesure
  • Autres Ressources qui influent sur le SMQ : les compétences, la sensibilisation et la communication
  • Informations documentées : supports nécessaires au SMQ

 

JOUR 2 – Après-midi

Réalisation des activités opérationnelles :

  • Planification et maîtrise opérationnelles
  • Exigences relatives aux produits et services
  • Conception et Développement
  • Maîtrise des prestataires externes
  • Maîtrise de la production, de la prestation de service et de la conformité des produits et services
  • Exercices

 

JOUR 3 – Matin

Évaluation des performances du SMQ

  • Surveillance, mesures, analyse et évaluation
  • Satisfaction du client
  • Audit interne
  • Revue de direction du SMQ

 

JOUR 3 – Après-midi

  • Amélioration
  • Non-conformité et actions correctives : savoir traiter une action corrective
  • Améliorer en continu la performance qualité du SMQ
  • Conclusions, débriefing et évaluation de la formation
  • Quiz de validation des acquis
Evaluation formation certifiée Qualiopi

Modalités d'exécution et d'évaluation

  • Relevé des besoins et attentes des stagiaires en début de formation
  • Émargement par demi-journée
  • Mises en situation et débriefings réguliers durant la session
  • Évaluation par des exercices de synthèse
  • Évaluation de la satisfaction des stagiaires
  • Enquête de satisfaction du commanditaire et ou du financeur
  • Remise de documentation, d’un rapport de formation
Validation formation certifiée Qualiopi

Modalités de validation

La validation est établie en fonction de :

  • L’assiduité totale à la formation et des résultats des évaluations en cours de sessions

ANTHEMIA remet :

  • Une attestation individuelle de formation au stagiaire
  • Une attestation de réalisation de la formation au commanditaire et/ou au financeur

MAÎTRISER LA NORME ISO 9001 v 2015 ET LE SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ

Référence : QUA-3
Mode : Présentiel
Durée : 3 jours
Taille de groupe : 4 à 8 stagiaires

Prochaine(s) date(s) :

COMPIEGNE : 22-23-24 FEVRIER 2023

COMPIEGNE : 24-25-26 AVRIL 2023

Tarifs (HT)

Inter

2 100€

Intra

5 400€

Individuel

2 100€
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Conditions Générales de Vente
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SuivantAPPLIQUER LA NORME ISO/IEC 17025 DANS UN LABORATOIRE D’ÉTALONNAGES ET D’ESSAIS
Démarche Qualité en entreprise - le saviez-vous

Le saviez-vous ?

« 61% des consommateurs font plus confiance aux marques et entreprises qu’à l’État pour régler les problèmes environnementaux »

Source : www.responsible-economy.org

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